header.jpg
Cours


Mon cour de guitare, est accessible à tout niveau. Aucun prérequis n’est nécessaire.
Pour ce qui est de l’instrument, aucun type de guitare n’est exigé, chaque élève est libre , et il lui est même conseillé de choisir la guitare qui lui convient, tant au niveau du type de guitare, que du modèle qu’il choisira.

Comment choisir quant on n’y connaît rien, et que l’on ne sait pas en jouer du tout ?

En fonction du magasin ou vous irez, vous pourrez avoir réponse à votre question. De fait, certains magasins conseillent très bien, et vous font des démonstrations de l’instrument, en jouant dessus devant vous, pour que vous puissiez choisir.

Doit on acheter de suite la guitare ?

Tout d’abord ce qui est important à savoir, c’est que l’enfant doit pouvoir travailler chez lui ce qu’il a vu au cour. S’il n’a pas d’instrument, cela posera quelques difficultés.

Ensuite ne pensez pas de suite à acheter. De fait, il y a moyen de louer.
Avant d’acheter neuf, il y a moyen d’acheter d’occasion.




Mon cour de piano, est accessible à tout niveau. Aucun prérequis n’est nécessaire.

Pour ce qui est de l’instrument, aucun type de piano n’est exigé, le seul critère important, est le nombre de touches ; Pour pouvoir bien travailler le piano, l’idéal est d’avoir 88 touches. A par cela, que vous choisissiez piano droit, à queue, synthétiseur ou piano électronique, cela reste personnel.

Pianos droits ou à queue?

Si jamais vous choisissez d’aller vers les pianos droits ou à queue, il est important de trouver le son que l’on aime bien.
Cela peut se tester en demandant au commerçant de jouer pour vous dessus.

Location ou achat?

Avant d’acheter un piano droit ou à queue, il faut savoir qu’actuellement, il existe différentes formules : location, location avec avance sur achat, ou achat.



Aucune connaissance du solfège n'est nécessaire.

En effet celui-ci est enseignée à l'aide de l'instrument. C'est-à-dire, que je donne un cours de base en solfège, ensuite tout se fait sur l'instrument.